Logo Atelier Emilie

L’EMPREINTE

L’EMPREINTE, situé 11, Rue Damiette, dans le quartier des antiquaires de Rouen, est né de la volonté de Pierre-Henry Lecomte et Johanna Zych de moderniser la pâtisserie traditionnelle. Ce bar à desserts souhaite bousculer les codes du salon de thé, en proposant des desserts innovants et surprenants.

Pour la conception du logo, une empreinte digitale coupée dévoile un travail typographique comme mélange subtil de plusieurs formes d’écriture : de l’italique avec empattements, du scripte aux formes fluides et douces, et enfin, des formes strictes et linéaires, qui rappellent la dualité mais aussi la complémentarité de tous les composants. Ce mélange des genres se matérialise dans l’alchimie que produit tel un art la pâtisserie, une alchimie qui provient directement du savoir-faire des créateurs de l’Empreinte ! Attention, émotions !

L’ensemble s’équilibre grâce à la couleur orange et à un dégradé de gris. Le orange traduit la modernité et une certaine forme d’électricité du concept et le gris traduit la précision et la rigueur de ce duo de compétences.

Réalisations :

  • Identité visuelle
  • Cartes de visite
  • Menu
  • Reportage photo
  • Papeterie
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE
L’EMPREINTE

L‘Empreinte
11, Rue Damiette 76000 Rouen
02.32.83.18.63 - lempreinte.rouen@gmail.com
www.patisserie-lempreinte.fr